17 septembre 2015 ~ 0 Commentaire

The Vampire Diaries, saison 6: Final

The Vampire Diaries - logo

 

The Vampire Diaries, saison 6: Final

Oui je sais. Non, je n’ai pas d’excuses. Du coup, je vais simplement écrire cette saleté d’article que j’aurais dû écrire il y a environ quatre mois. Honte à moi, je sais.

Alors, parlons donc de « I Could Never Love Like That ».

En quelques mots, voilà: Lily Salvatore est la pire mère du monde. Non, vraiment. C’est bien beau de savoir qu’elle peut faire la comédie avec suffisamment de talent pour ramener son fils du royaume des vampires psychopathes sans la moindre émotion, mais on apprend aussi que c’est la cinglée qui a transformé Enzo ( elle aurait pu se retenir, tout de même ) avait de se faire enfermer dans une prison magique et qu’elle a bien l’intention de récupérer sa deuxième famille, laquelle est composée de sorciers/vampires, des « hérétiques » comme Kai qu’elle a elle-même transformés et qui sont très très dangereux. Yeepee.

Bon, sinon, Stefan le Boucher ne sera pas resté longtemps, et Saint Stefan compte bien ramener Caroline du royaume des psychopathes vampiriques dépourvus de toute émotion.

C’était quand même sympathique de te revoir, Boucher.

Quand bien même tu auras tenté d’assassiner deux des autres personnages principaux.

TheVampireDiariesICouldNeverLoveLikeThat

« Because » donne une belle séquence émotion à Caroline, qu’une lettre de sa mère ramène parmi les personnes émotionnellement instables plutôt qu’éteintes. Pendant ce temps, Bonnie et Lily Salvatore font la misère à Damon à propos d’un ascendant et d’un remède, ce qui résulte en la décision de Damon de devenir humain avec Elena puisqu’elle-même a accepté de rester vampire malgré son désir de devenir mère pour lui.

Bien sûr, c’est un peu trop facile, tout cela, alors il faut bien que quand Elena est de nouveau humaine mais que Damon ne l’est pas encore, la-pire-mère-de-l’année tente d’assassiner la jeune fille dans « I’d Leave My Happy Home for You »

Alors que Jo et Alaric ont droit à leur enterrements de vie de jeune fille et garçon, me fichant la trouille de ma vie au passage alors que Ric est enlevé au début de l’épisode… par Damon. Ouf. Tout va bien pour Alaric… Mais Jo est encore une fois presque tuée, par Lily. Elle est partout, celle-là. Puis-je la décapiter?

Oh, et au passage, elle et Ric vont avoir des jumeaux. Des jumeaux gemini. Oups.

Bon, ce n’est pas une raison pour paniquer, après tout, ils peuvent encore se marier avec tout le clan gemini puis s’enfuir avant que qui que se soit n’essaye de sacrifier l’un des enfants pour que l’autre ne devienne le futur chef du clan.

« I’ll Wed You in the Golden Summertime », du coup, prépare le mariage des fiancés, pendant que Stefan teste la résolution de Damon de redevenir humain. Le plus âgé des deux frères Salvatore ne change cependant pas d’avis, et comme beaucoup, je grince des dents en pensant à un Damon humain. Il est déjà bien trop gentil depuis qu’il est avec Elena…

Seulement, de drôles de choses arrivent pendant les préparations… Ce qui n’est pas si étonnant, comme on se rend compte que Kai, qui s’est encore échappé de sa prison, est en train de foutre le bazar avec sa sale habitude de se rendre invisible. Il est trop cheaté, ce gars…

TheVampireDiariesJosdeathLe mariage, enfin! Alaric va pouvoir être heureux!

Oui, sauf que Kai le cinglé assassine sa sœur au moment des vœux ( pardon, on ne sait d’abord pas si elle est morte, mais on l’apprendra bien assez tôt,et de toutes façons, les chances que Jo s’en sorte sont… basses. Très basses ).

Et tant qu’à faire, autant faire en sorte de finir l’épisode avec une Elena humaine, donc vulnérable, et inconsciente, pendant qu’un sorcier cinglé se prépare à décimer toute sa famille. Oh, c’est vrai, le fou s’assassine lui-même, après avoir délivré Lily Salvatore contre un peu de son sang, causant la mort de tous les gemini, et se transformant en vampire.

« I’m Thinking of You All the While » finit donc la saison terriblement, mais au moins, je sens que l’on pourrait peut-être revenir à l’ancienne série, bien meilleure, des trois premières saisons.

Et oui, même si Kai a lié le réveil d’Elena à la mort de Bonnie, voulant forcer Damon à tuer la sorcière. Dommage pour lui, rien n’empêchait le vampire de décapiter le cinglé.

Mort de Kai, donc, pendant que Elena se retrouve en belle au bois dormant jusqu’à ce que Bonnie meurt de vieillesse. Heureusement que Damon est resté un vampire, pas vrai?

TheVampireDiariesSleepingBeautyMoi qui trouvais que Elena devenait un peu trop éloignée de toute l’histoire bien qu’elle fut le personnage principal de la série, je comprends enfin pourquoi. On se préparait à lui dire au revoir. Espérons simplement que son départ ne va pas détruire la série. On commençait à en avoir marre que tout soit toujours à propos d’elle… mais je sais aussi que se séparer du personnage principal n’est pas sans danger.

Renouveau ou chute définitive?

Reste donc à bien dire que oui, selon moi, Alaric est le personnage le plus malchanceux de The Vampire Diaries. Je pense que cela explique pourquoi je l’aime autant.

TheVampireDiariesSuicideattempt

Noooon! Même si je le comprends.

La saison 6 se finit donc dangereusement, avec un saut dans le temps de plutôt mauvaise augure pour Mystic Falls et des vampires-sorciers en liberté… Et la seule chose à laquelle je pense est que Ric et Damon vont pouvoir désespérer ensemble une fois de plus!

<— The Vampire Diaries, saison 6: Dernier Sprint

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Martinanana |
Tutodecopeopleconseil |
Gossip Girl Saison 7 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meilleurssitesstreaming
| Touche pas à mon Blog
| Nancejones86