21 juin 2015 ~ 0 Commentaire

The Flash, saison 1: Dernier sprint

The Flash - logo

 

The Flash, saison 1: Dernier sprint

Donc, on va faire comme si je n’avais pas abandonné ce blog pour plus d’un moi. En bref, comme si je n’était pas une blogueuse indigne. Mais il faut me comprendre, j’ai été atteinte d’une grave maladie, la fanficite aiguë. Enfin bref, voilà, avec beaucoup de retard, j’en ai conscience, mon avis sur la suite de The Flash.

Parlons donc de « The Nuclear Man ». Pour faire court, Ronnie et Stein ont fusionné, et pas de chance, aucun ne peut vivre tant que l’autre su… non, pas la bonne histoire, désolée. Quoique la prophétie de Harry Potter s’applique aussi pour eux, seulement… différemment. Firestorm va faire Boom! comme les deux méta-humains qui le composent ne peuvent rester unique… Et même s’il n’y avait pas le risque d’une explosion nucléaire, qu’en est-il de leurs vies? Stein a une femme, Ronnie a Caitlin, et aucune des deux femmes ne peut plus avoir l’homme qu’elle aime. Pour qui est-ce le plus dure?

TheFlashFallout

Juste une question, en passant: personne ne se demande comment Wells sauve la ville et la vie de Firestorm en utilisant le machin à tachyons quand le Reverse Flash est celui qui a volé le dit machin à tachyons? Vraiment?

Bon, après, j’ai peut-être raté le moment de l’explication, hein…

De leur côté, Joe et Cisco vont trouver, au cours des épisodes, des indices sur ce qu’il s’est vraiment passé le soir du meurtre de la mère de Barry. A commencer qu’il y avait deux, et non un, méta-humains dans la maison.

Aussi, Iris est jalouse de Linda. Franchement, elle ne pourrait pas se décider? Perso, je prendrais Eddie, mais quoi, ce n’est pas le personnage principal! Quelle excuse pourrie… Non, non, je n’ai rien dit.

Pour en revenir à Firestorm, Stein et Ronnie se sont bien séparés en explosant, mais, dans « Fallout », on apprend que le général Eiling est un chieur. Enfin, on le savait déjà, mais quand même. Il enlève Stein, parce que Firestorm pourrait faire une super arme, balance à la figure de Wells qu’il sait que Barry est le Flash, et, en gros, menace la tranquillité de tout le monde. Pas étonnant que, une fois que tout le monde s’en sort indemne, je trouve Wells complètement génial, même si c’est à l’évidence un méchant qui donne un autre méchant en pâture à Grodd.

Stein et Ronnie décident de partir et comprendre un peu mieux leurs pouvoirs, puisqu’ils peuvent vivre leur vie séparément grâce au machin à tachyons ( oui je sais, ce n’est pas le nom, mais j’ai la flemme de chercher la version française ), mais qu’ils peuvent toujours fusionner en cas d’urgence.

« Out of Time » et « Rogue Time » voient Barry voyager dans le temps pour la première fois, juste entre les deux épisodes, puisqu’un tsunami arrive sur Central City et que, même si le Flash ne le sait pas, Wells a tué Cisco quand le jeune homme s’est rendu compte…

TheFlashRogueTime

Que, oh mon dieu, le méchant qu’on savait méchant n’est pas gentil!

Les choses deviennent tellement catastrophiques dans le premier des deux épisodes, sérieusement, cela sent l’annulation des événements par voyage temporel à plein nez. Bon, en échange, Cisco est enlevé par Leonard Snart qui veut retrouver ses jouets, mais ce n’est pas si mal, puisqu’il a la chance d’être dragué ( et enlevé ) par la sœur de Captain Cold. Il faut toujours essayer de voir le bon côté des choses.

Un pistolet qui transforme tout en or? Quel est l’intérêt d’être un voleur, alors?

Question: Wells savait-il que Barry allait changer le cours du temps avant de tuer Cisco? Non, parce que avec lui, on ne sait jamais. Retarder la révélation sur son statut de méchant était le but du meurtre, c’est vrai… mais au final, Cisco n’était pas mort, et Wells avait déjà eu un indice quant aux événements à suivre, quand Barry lui a dit s’être « vu ».

Sauf que, pour des raisons inconnues, Cisco a accès à des bribes de sa mémoire de la réalité alternative où il a été tué, et les soupçons contre Wells deviennent de plus en plus… soupçonneux, dès « Tricksters ».

En dehors de cela, le Flash révèle à Eddie qui il est pour pouvoir mieux protéger Iris, et on peut voir venir le fameux « tu ne me dis pas tout et je ne peux pas te faire confiance! » à des kilomètres. Il n’y a plus qu’à attendre, c’est inévitable. Aussi, Barry se rend compte que Wells est le Reverse Flash.

Ce qui a de bien avec cet épisode et le suivant, « All Star Team Up », c’est que deux fois d’affilée, le méchant de l’épisode n’est pas un méta-humain. Enfin.

TheFlashAllStarTeamUpOh, et aussi que Felicity et Ray profitent de la super combinaison Atom pour venir filer un coup de main à Central City, espérant en retour stabiliser certains aspect de la combinaison qui ne sont pas concluants. Comme si on n’avait pas suffisamment de scientifiques cinglés en ville sans eux. pas que je me plaigne, hein. Les gentils scientifiques cinglés de The Flash et de Arrow sont trop drôles pour ne pas être.

TheFlashTricksters

Au revoir, docteur Wells. Bonjour, docteur Wells.

Les méchants, par contre… Wells qui n’est pas Wells, puisqu’il a piqué l’ADN du vrai Wells, va être un problème.

<— The Flash, saison 1: A mi-chemin

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Martinanana |
Tutodecopeopleconseil |
Gossip Girl Saison 7 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meilleurssitesstreaming
| Touche pas à mon Blog
| Nancejones86