07 mai 2015 ~ 0 Commentaire

Supernatural, saison 10: Dernier sprint

supernatural - logo (1)

 

Supernatural, saison 10: Dernier sprint

Ce n’est pas la première saison qu’un des deux personnages principaux est en grand danger… que ce soit par rapport à son âme, à sa vie, ou que sais-je encore. Mais cette fois, alors que Dean n’est pas en danger de mort immédiat, alors que l’on sait que le jour de sa mort marquera très certainement son retour à l’état de démon possédant son propre corps, on sent vraiment l’abandon.

« Halt & Catch Fire » était, comment dire, bizarrement lumineux?

Des morts, oui, comme toujours, d’ailleurs. Un bon vieux fantôme vengeur, oui. Même, un fantôme moderne qui utilise la wifi. Mais pas le côté sombre, un peu gore sur les bords, de Supernatural, et en un sens, c’était un peu flippant. Comme s’il y avait de l’espoir alors que l’espoir n’a plus sa place dans Supernatural depuis bien longtemps.

Mais pas d’inquiétude, on se rattrape avec « The Executioner’s Song », qui nous ramène à Caïn, enfin retrouvé par Castiel… alors qu’il s’est décidé à faire disparaître tous les êtres humains portant son héritage génétique, et donc sa supposée mauvaise nature, de la Terre.

Pour faire court, il a succombé encore une fois à l’attraction de la Marque vers le meurtre, le massacre. Il va donc falloir se débarrasser de lui, car, ne l’oublions pas, Sam et Dean font partie de ses descendants. Vous remarquerez que je me fiche bien du fait que ceux-ci représentent à peu près le dixième de la race humaine selon Castiel. Juste, ne tuez pas Dean et Sam. Encore.

SupernaturalTheExecutionersSong

Et puis, si Caïn vient s’en prendre à Dean, la Marque va faire son numéro, et hop, un nouveau tour de manège pour Dean le démon. Mauvaise limonade, mauvais plan. D’un autre côté, Caïn aurait pu faire bien pire. Du genre, massacrer juste n’importe qui, sans distinction. Là, il ne compte que tuer ses descendants. Un dixième de sept milliards d’humains, c’est raisonnable, pour un démon vieux de plusieurs millénaires au minimum et poussé par une malédiction à massacrer tout ce qui bouge.

Enfin bref. Cas, Sam, Dean et Crowley font une courte alliance, Dean tue Caïn, en ressort bien amoché, surtout mentalement, et Crowley se sent trahi quand on ne lui rend pas la Première Lame. Ce qui est plutôt étonnant. Après tout, le roi de l’Enfer qui s’allie avec un ange et deux chasseurs, ce n’est pas tout à fait une nouveauté de la confiance ne va pas de soi, et cela dans aucun sens qui soit.

« The Thing They Carried » remet en scène Cole, qui a repris sa vie de famille, mais dont l’un des amis a été infecté par une saleté surnaturelle. Il n’est donc pas devenu un chasseur, mais enfin, je suis tout de même contente de le revoir.

De son côté, Sam se sent très mal de n’avoir pas réussi à sauver un homme, pendant que Dean se résigne à croire qu’il n’existe pas de façon de faire disparaître la Marque de Caïn. On peut déjà dire que si les choses devaient dégénérer, Sam est sûr de s’ne vouloir de n’avoir pas sauver son frère…

SupernaturalPaintitBlackQui agit de plus en plus bizarrement maintenant qu’il ne croit plus en le salut. Non, mais vraiment. Pour preuve, dans « Paint it Black« … Dean Winchester se confesse?!

Retour d’un temps à la chasse au fantôme… particulièrement apprécié.

L’Apocalypse, ce n’était pas dans la saison 5, mais plutôt maintenant, non?

Aussi, on apprend que les Hommes de Lettres ont traqué et presque réduit à néant la congrégation de sorcières qui poursuivait Rowena de ses foudres. Ils sont partout, partout! Et c’est certain que les frères Winchester vont avoir des problèmes avec la sorcière… qui a au passage transformer sa grande ennemie Olivette en hamster après l’avoir torturée. Apparemment, le coup du rongeur, c’est un classique.

Quant à « Inside Man »… c’est, c’est, c’est…!

C’est Bobby, dans son petit coin de paradis, qui est rappelé sur le front pour distraire les anges pendant que Castiel enlève Metatron, c’est Sam qui interroge le scribe sur la Marque et apprend que nul ne sait comment s’en défaire, c’est Metatron qui avoue avoir conservé le reste de la grâce de Castiel, c’est Rowena qui tente de tuer Dean, Dean et Crowley qui se rendent compte qu’ils vieillissent et n’ont plus autant d’enthousiasme qu’auparavant, c’est Crowley qui met sa mère à la porte, et bien fait pour elle!

Supernatural, saison 10: Dernier sprint dans Séries TV castiels-wings

Ce sont des bonnes nouvelles, dans l’ensemble. Ce que prouve « Book of the Damned », puisqu’en effet, Cas retrouve sa grâce, et ce même si Metatron en profite pour se faire la malle. De même, Charlie trouve un livre très particulier, indescriptible, mais qui pourrait bien contenir la solution au petit problème caractériel de Dean.

SupernaturalBookoftheDamnedSauf que ce livre pourrait bien être une tentation mauvaise, et qu’au final, il est détruit lorsqu’une certaine famille veut le récupérer, et surtout, sauf que Sam ne l’a pas vraiment détruit, et de désespoir, demande à Rowena de le déchiffrer.

Mauvaise idée s’il en est. Diagnostique: Dean sauvé de la Marque, monde entier en péril à prévoir avant la fin de la saison.

Comme quoi, Sam n’est vraiment pas prêt à vivre sans son frère. D’un autre côté, cette fois, il ne lui reste vraiment presque personne d’autre. Supernatural est une série particulièrement dure avec ces personnages.

<— Supernatural, saison 10: A mi-chemin

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Martinanana |
Tutodecopeopleconseil |
Gossip Girl Saison 7 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meilleurssitesstreaming
| Touche pas à mon Blog
| Nancejones86