26 avril 2015 ~ 0 Commentaire

Once Upon a Time, saison 4: Dernier sprint

Once Upon a Time - logo

 

Once Upon a Time, saison: Dernier sprint

C’est tout de même un peu mieux, maintenant que l’on retourne à Emma et aux autres personnages centraux de la série. Ce n’est pas que Elsa et Ingrid n’étaient pas intéressantes, mais tout de même.

Once Upon a Time, saison 4: Dernier sprint dans Once Upon a Time 387985OnceUponaTime4b

415684OnceUponaTimeDarknessontheEdgeofTown Agnes Bruckner dans Séries TV

C’est ainsi que, dès « Darkness on the Edge of Town », Regina nous prouve à quel point elle peut être adorable, en s’inquiétant pour Henry, bien sûr, mais pas seulement. Elle fait tout ce qu’il faut pour être une gentille, et cela lui va bien. On peut dire qu’elle a su se calmer par une très importante crise de nerfs qui a duré… quelques années. Tout vient à point à qui sait apprendre. Parfois, il faut attendre longtemps.

Entre temps, Ursula et Cruella acceptent la proposition de Gold, et entrent dans Storybrooke en échange d’une promesse de bien se tenir ( détecteur de mensonge en panne ) et d’informations pour se débarrasser d’un démon relâché par le chapeau en libérant les fées.

Un démon qui poursuit le cœur avec le plus grand potentiel pour la méchanceté… Emma, selon Gold. Quelque soit la raison, je ne voudrais pas dire, mais vu le passé de la jeune fille ce ne serait pas exactement étonnant. Après tout, elle a été plus ou moins abandonnée, et ce à plusieurs reprises.

Par des parents, qui, rappelons-le, ont fait tout cela pour son bien. Et qui, selon « Unforgiven », auraient été la cause de la mort de l’enfant de Maléfique. Aussitôt, levée du drapeau, prudence. Enfant mort? Qui dit qu’il est vraiment mort? La probabilité qu’il ne le soit pas, parce qu’il s’agit d’une série, plus, parce qu’il s’agit de Once Upon a Time, est si mince que ce n’est probablement pas le cas.

En dehors de cela, l’intransigeance des héros par rapport aux méchants, c’est un peu daté, non? Même, ne sont-ils pas plutôt sensés se faire avoir à chaque fois que le méchant fait croire qu’il regrette ses actions? Les deux attitudes sont un peu stupides, je vous l’accorde, mais ne pourrait-on pas trouver un compromis? Non? Tant pis.

Dans les flashbacks de « Enter the Dragon », on apprend enfin pourquoi la Méchante Reine et Maléfique ont des pouvoirs plutôt similaires ( boules de feu et sort de sommeil ): Regina aurait était, en quelque sorte, l’élève de la sorcière / dragon.

Et tout cela, pendant que Regina entre sous couvert chez les méchantes sorcières, et que Gold remplit mon cœur de joie, après avoir trompé Belle et récupéré sa dague, en transformant Pinocchio en August. Moi qui croyais ne jamais le revoir…

« Poor Unfortunate Soul » nous débarrasse d’Ursula, après nous avoir appris que Hook est la cause de la perte de sa voix de sirène, et donc de sa décision de devenir tentaculaire plutôt que écaillée. Mais cela nous prouve surtout que, si seulement ils décidaient de faire les bons choix plutôt que de toujours reprendre la mauvaise voie, les méchants pourraient regagner leurs fins heureuses sans avoir à capturer l’auteur ou faire souffrir tout le monde au passage.

On y apprend aussi que Gold a l’intention de remplir le cœur d’Emma de ténèbres, histoire de contrer sa bonne influence sur les gentils et de gagner ses faveurs, si l’on peut dire, puisque, dernièrement, c’est elle qui permettait les fins heureuses.

Vraiment, pourquoi ne s’est-il pas contenté d’être heureux avec Belle, au lieu de manigancer, tuer ou menacer de tuer, en croyant que cela serait encore mieux comme cela?

Et comme prévu, l’enfant de Maléfique est vivant. Ou plutôt, vivante. Puisqu’il s’agit de Lily, la seule amie d’adolescence d’Emma. Parce que cette fille n’a connu que des gens qui viennent d’un autre monde dans sa jeunesse, c’est évident… Et Maléfique va vouloir retrouver sa fille, ce qui est plutôt normal, après que Gold l’en informe dans « Best Laid Plans ».

603025OnceUponaTimeLilysBirth Christie Laing

226251OnceUponaTimeTheAuthor Colin O'Donoghue

Aussi, nous savons que si les méchants ont été aussi méchants, pendant les années précédent la malédiction, c’est de la faute de tête de rat.

Qui est tête de rat? Le dernier auteur en date, emprisonné dans le livre par l’Apprenti et le Sorcier, parce qu’il ne se contentait pas d’archiver les événements, mais les manipulait aussi, de manière à faire des histoires plus… intéressantes. En enlevant la raison de vivre de beaucoup de personnes, par exemple. Quelle magnifique idée!

Entre Regina, qui a été percée à jour, et Emma, qui a appris ce qu’avaient fait ses parents à un bébé, même s’ils ne l’ont pas fait exprès ( fichu auteur, vraiment ), on peut se dire que les choses vont mal à Storybrooke. Connaissant les deux personnages, il n’y a pas de danger qu’elles changent de camp, même Regina… sauf si.

Sauf si on les pousse à bout. Ce que Gold s’évertue de faire, et ce que d’autres, en pensant que c’est pour le plus grand bien, ont tendance à précipiter.

Ne pas mentir. Ce n’est pas si difficile à comprendre, non?

220445OnceUponaTimeHeartofGold Eion BaileyEnfin, « Heart of Gold » nous apprend… l’inattendu, cette fois: Marian n’est pas Marian, puisque c’est Zelena, dont la mort avait été un peu suspecte, c’est vrai. Bonne et mauvaise nouvelle pour Regina. Elle va pouvoir récupérer son Robin… mais il faut d’abord qu’elle se débarrasse de sa détestable sœur.

Va-t’en. Va-t’en. Tu m’énerves. Va-t’en.

Mieux, vraiment mieux. Le début de la saison était déjà pas mal; là, c’est mieux. Et s’il vous plaît, laissez-moi frapper cet auteur de…!

<— Once Upon a Time, saison: A mi-chemin

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Martinanana |
Tutodecopeopleconseil |
Gossip Girl Saison 7 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meilleurssitesstreaming
| Touche pas à mon Blog
| Nancejones86