12 avril 2015 ~ 0 Commentaire

Daredevil, saison 1: Premières impressions

Daredevil - logo

 

Daredevil, saison 1: Premières impressions

Ah oui, on peut dire que les super-héros ont la côte ces dernières années. Et pour leur défense, ils sont le plus souvent intéressants à mettre en scène, surtout quand on essaye de les adapter à une réalité un peu différente de celles des comics.

Après, moi, je n’y connais rien en comics. J’aurais des difficultés à comparer le Daredevil de la série à celui de Marvel,donc je ne le ferais pas.

Matt Murdock, fils d’un boxer, a eu un accident à neuf ans, et a perdu la vue. Son corps a cependant compensé en lui offrant des sens bien plus que sur-développés, même pour un aveugle. Une fois adulte, après l’invasion extraterrestre de Avengers et les destructions qui s’en suivirent, en tant qu’avocat tout fraîchement lancé à son compte avec un ami, Matt cherche à aider les innocents accusés à tort. Mais il passe aussi les heures sombres à traquer les criminels et à les empêcher de faire du mal, souvent dans la douleur.

Daredevilsaison1

Daredevil, saison 1: Premières impressions dans Daredevil tumblr_nmmiswJJ9X1qiqh8to3_250

Dès le pilote, le ton est lancé. « Into the Ring » est sombre, très sombre, dans le quartier de New York de Hell’s Kitchen, et le meurtre, la violence, la corruption n’y sont pas rares.

Mais c’est aussi d’une classe incroyable. Les combats sont épiques, et Matt est tout a fait crédible dans son rôle d’aveugle aux autres sens sur-développés.

Parfait, pour l’instant.

Après, il faut bien se rendre compte que Matt est humain. Ce n’est pas un super-héros. C’est un héros. Ou un justicier, selon les standards. Et en même temps, il a ces capacités qui n’existent chez aucun être humain. Héros ou super-héros, la limite est floue chez lui. Enfin, c’est bien pratique d’être un détecteur de mensonge humain. Surtout pur un policier, ou dans son cas, pour un avocat.

Quelqu’un arrivera-t-il un jour à tromper le détecteur de mensonge?

Daredevil semble bien être le genre de héros qui attirera l’attention de la police, d’une mauvaise manière, j’entends. Mais Matt Murdock n’a pas à s’en faire. Après tout, il est aveugle, non? Moi, j’appelle cela l’alibi du siècle.

DaredevilIntotheRing1En dehors de son côté justicier masqué, Matt est donc un tout jeune avocat, qui commence son cabinet en association avec son ami Foggy Nelson, un jeune homme assez comique, pas tout à fait réglo, ou plutôt, pas tout à fait l’avocat type.

Et leur première affaire est celle de Karen Page, qui, non, n’a pas tué un homme dans son salon.

Je meurs déjà d’envie de voir Matt au tribunal. Vraiment, ce serait bien. Après tout, un avocat aveugle, ce serait bien une première à la télévision… ou au moins, quelque chose de peu courant.

DaredevilKarenPageEnfin, Karen Page. Future assistante du cabinet, en bonne voie pour devenir l’amie des deux avocats, elle est sauvée d’une mise en scène de meurtre par Daredevil, qui dévoile tout un scandale financier découvert par elle, et qui a bien manqué lui coûter la vie. C’est elle, d’une certaine façon, la porte d’entrée de Daredevil sur le monde du crime organisé, auquel il s’est déjà attaqué, il est vrai… mais traiter les symptômes ne sert pas à grand chose quand l’infection reste là.

Faire, enfin, ce qui doit être fait, voilà de quoi s’excuse Matt au confessionnal avant d’empêcher le transport de femmes destinées à être vendues à mains nues quand ses adversaires ne le sont pas.

Très certainement, la violence n’est pas la solution. Sauf quand il n’y en a pas d’autre.

Une question, cependant: pendant que ses complices se font tabasser, un gars reste assis tranquillement sur sa chaise jusqu’au moment où il se prend il coup. Pourquoi n’a-t-il pas réagi avant?

N’oublions pas, pour finir, que le crime organisé du coin, qui semble avoir une bien étrange organisation pour tout dire, s’intéresse de près à cet homme qui les empêche de faire leur boulot correctement. Mais que voulez-vous, ne pouvaient-ils pas choisir un travail moins illégal et meurtrier, aussi?

DaredevilIntotheRing

En fait, je préfèrerais qu’il conserve cette tenue plutôt que de passer à une plus super-héroïque…

Une dernière chose, cependant: Daredevil est, comme Agents of S.H.I.EL.D., comme Agent Carter, plus ou moins largement lié aux films Marvel. Dommage, il est peu probable ( genre, pas du tout probable ), que les stars des films viennent faire un tour en guest stars. Dommage.  Il y aurait eu de quoi rire, non?

DaredevilMattMurdock

Expliquer les blessures au tribunal, par contre, c’est plus difficile…

Daredevil, saison : A mi-chemin —>

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Martinanana |
Tutodecopeopleconseil |
Gossip Girl Saison 7 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meilleurssitesstreaming
| Touche pas à mon Blog
| Nancejones86