25 mars 2015 ~ 0 Commentaire

The Vampire Diaries, saison 6: Dernier sprint

The Vampire Diaries - logo

 

The Vampire Diaries, saison 6: Dernier sprint

Comme d’habitude, tout un paquet de sentiments a été déballé pendant les derniers épisodes. Seulement, certains n’étaient pas, mais alors, vraiment pas, à mon goût. Et cela m’énerve prodigieusement, parce que j’aime toujours cette série, je tiens vraiment aux personnages, à quelques exceptions près, mais les événements ne vont tellement pas dans le sens qui me plairait que j’en arrive à en avoir marre.

« Prayer For The Dying » fait fort: Jo ne meurt pas dans la fusion, par contre, ce n’est pas le cas de Luke qui prend sa place. Oups. Luke va me manquer.

TheVampireDiariesPrayerFortheDying

Et en plus, Liz Forbes en profite pour mourir elle aussi. Est-ce que j’ai déjà dit que j’en avais ma claque de voir tous les parents des personnages principaux mourir? Non? Eh bien maintenant c’est fait.

C’est vrai, quoi.

Liz serait morte bien assez tôt dans la possiblement très longue vie de Caroline. Pas la peine de lui coller un cancer. Bon, elle n’est morte qu’un instant, mort clinique, mais quand même.

Sans parler de la réaction de Liv après la mort de son frère, dans « The Day I Tried to Live », réaction que je comprends, je dois dire, mais qui lui faire des choses complètement stupides, comme essayer de tuer Kai, ce qui la tuerait en même temps, la vie en tant que sorcier gemini a l’air génial, et en tuant à moitié d’autres personnes dans le processus.

Pas étonnant que Tyler en ait eu marre.

Et pour une fois, Kai faisait quelque chose de bien en renvoyant Damon et Jeremy dans la prison de 1994, enfin, presque, puisqu’ils ne peuvent être vus ni entendus, ni agir.

TheVampireDiariesTheDayITriedtoLive

Prison où ils ont la mauvaise surprise de découvrir Bonnie prête à en finir, juste avant que Jeremy la sauve in extremis. Là, c’était vraiment la seule réaction où je n’étais pas à me dire que j’en avais vraiment marre. Parce que, tout de même, il s’agit d’une prison magique, dont tu ne peux théoriquement pas t’échapper si facilement. C’est normal de songer à en finir.

The Vampire Diaries, saison 6: Dernier sprint dans Séries TV 42

Dans « Stay », Liz meurt. Pour de bon, cette fois. Et chiotte.

Son enterrement dans « Let Her Go » était très bien et tout et tout, mais cela devient vraiment du réchauffé .Surtout quand cela conduit Caroline à se dire qu’elle ferait peut-être bien d’éteindre son humanité, au final. Comme si cela pouvait bien se passer. Elle gérera. Tu parles. Ils le disent tous, et aucun d’entre eux ne le fait. Et après, ils le regrettent comme pas possible.

Ce qui me conduit à Stefan, qui venait tout juste de décider de tenter sa chance avec Barbie Vamp. Je suis tellement peu convaincue par leur couple que j’en suis même a être contente de revoir le grand méchant Stefan un épisode plus tard, dans « The Downward Spiral ». En fait, je crois que je ne suis juste pas convaincue par le Stefan qui n’est pas amoureux d’Elena.

Cependant, enfin quelques bonnes nouvelles: Bonnie est finalement de retour, quoiqu’un peut changée, ce qui me pousse à vouloir la voir avec le tout nouveau Kai plein de sentiments qu’elle abandonnera dans un monde prison en 1903.

TheVampireDiariesYesEt puis, le plus important pour moi ( pour ceux qui n’auront pas compris, cela revient à tout ce qui se rapporte à Alaric ): Alaric va se marier, Alaric va être papa. On peut déjà se demander si le bébé sera totalement humain. Après tout, sa mère est une sorcière ( qui n’a de nouveau plus ses pouvoirs, mais comme elle résiste quand même à l’hypnose, c’est une sorcière ), et son père est mort dans les huit fois. S’ils n’en profitent pas pour faire naître un bébé surnaturel, je vais pleurer.

Ma vie ne vaut pas la peine d’être vécue si je ne peux pas mettre une image de lui dans chaque article.

Déjà que Alaric est maintenant dans la catégorie qui-ne-doit-mourir-sous-aucun-prétexte, je ne voudrais pas perdre une autre opportunité de gâcher sa vie. Hors de question, de toutes façons, qu’il meurt une fois de plus. A moins que le sort d’Esther soit encore là, et qu’il redevient un vampire pour le bien de son enfant à naître.

Quoi, je peux bien rêver, non?

TheVampireDiariesABirdinaGildedCage

Enzo, de son côté, laisse partir Sarah après lui avoir appris que les vampires existent quand il se rend compte qu’il l’a mise en danger. Soit il est amoureux, soit je vais presque regretter d’avoir voulu sa mort parce qu’il devient un bon gars. Presque.

Enfin, reste « A Bird in a Gilded Cage », qui nous ramène Lily Salvatore, bien aimée vampire et mère des frères du même nom, et sembla annoncer l’arrivée de nouveaux vampires dans les alentours. The Vampires Diaries manquait de vampires, ces derniers temps.

Ce doit être de bon augure.

Une dernière mention à Bonnie, qui a piqué l’antidote de la prison magique pour le donner à Damon, au cas où il souhaiterait le donner à Elena. Le fait que quelques épisodes plus tôt, la jeune fille se soit aperçue qu’elle n’était plus la même depuis qu’elle était une vampire, prend à présent une autre toute signification.

Je préférais largement quand elle était humaine, pour tout dire. Et puis Stefan, quoi.

Ainsi, je pourrais dire que le business reprend pour The Vampire Diaries. Malgré beaucoup, trop, vraiment trop de choses énervantes. Espérons que je ne me sois pas trompée.

<— The Vampire Diaries, saison 6: A mi-chemin

The Vampire Diaries, saison 6: Final —>

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Martinanana |
Tutodecopeopleconseil |
Gossip Girl Saison 7 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meilleurssitesstreaming
| Touche pas à mon Blog
| Nancejones86