26 février 2015 ~ 1 Commentaire

The Vampire Diaries: Retour sur la saison 1

The Vampire Diaries - logo

 

The Vampires Diaries: Retour sur la saison 1

Je ne suis pas sentimentale. Les sentiments ont tendances à m’énerver ( à part la haine, étrangement ). Mais là, j’ai passé outre. Tout était tellement argh-je-veux-la-suite que j’ai supporté les discussions romantiques et les regrets et les pleurs et le reste.

Les cours reprennent pour Elena Gilbert, alors qu’elle a encore du mal à accepter la mort de ses parents dans un accident de voiture auquel elle a miraculeusement survécu. Le lycée de Mystic Falls accueille cependant Stefan Salvatore, dans la même classe qu’elle, et qui attire systématiquement son regard. Bientôt, l’amour renaît pour la jeune fille. Sauf que le jeune homme est en réalité un vampire, qui s’interroge sur Elena et sa troublante ressemblance avec une femme qu’il a aimé, des décennies plus tôt, et que son frère, Damon Salvatore, revient lui aussi en ville et commence un carnage…

The Vampire Diaries: Retour sur la saison 1 dans Séries TV 851353TheVampireDiariessaison1

Le coup du corbeau et de la brume, si génial…

Cette première saison, c’est d’abord une introduction dans le surnaturel, Elena n’apprenant pas tout de suite le secret de son nouveau petit copain. C’est l’ouverture d’un esprit à ce qu’il croyait impossible.

D’un autre côté, cela ne traîne pas trop en longueur non plus, la jeune fille accepte plutôt rapidement l’impossible. Aussi peu réaliste que ce soit, et encore, je n’en sais rien, pour ma part je n’ai jamais été dans une telle situation, c’est tout de même plus intéressant. Certains prennent trop de temps, et nous lassent. Ce n’est pas le cas ici.

Et si nous avons droit à la découverte du surnaturel pour Elena, on peut aussi apprécier la connaissance de celui-ci dès le premier épisode: on suit tout autant Stefan que Elena, et lui vit tout cela depuis quelques cent quarante ans environ.

TheVampireDiariesDoppelgangersC’était en 1864, que les deux frères Salvatore sont tombés amoureux de la belle Katherine Pierce, laquelle ne voyait pas de problèmes à manger à deux râteliers. Leur amour va les mener à la mort, comme madame a de longues canines, et que Mystic Falls abrite un conseil des fondateurs, lesquels luttent secrètement et de toutes leurs forces contre les vampires.

Et alors que Stefan n’a plus de sentiments pour Katherine, qu’il tombe réellement amoureux d’Elena, son sosie uniquement dans le physique, bien plus gentille, attentionnée, et altruiste, Damon est toujours fou de Katherine, sensée avoir brûlée avec tous les vampires sous les ordres du conseil.

Le vampire entretient une colère terrible contre son frère, et semble tuer quiconque lui barre la route, ou même semble pouvoir faire un bon en-cas.

Ce qui met la puce à l’oreille du conseil, toujours actif. Conseil qu’il infiltre, après avoir tué le dernier membre de sa famille, car surprise, les vampires ont des pouvoirs d’hypnose bien utiles, et Stefan ne peut pas l’arrêter, affaibli par un régime au sang de lapin. Il faut dire qu’il part en vrille dès qu’il prend du sang humain, alors l’idée n’est pas si mauvaise.

TheVampireDiariesLexiesdeathLes choses se tassent, Damon ayant tué la meilleure amie de Stefan, venue pour son anniversaire et la jetant en pâture au conseil, mais l’animosité latente augmente toujours…

La vérité, c’est que l’impitoyable vampire a tout de même de l’affectation pour son frère, très bien cachée, et qu’il se rapproche d’Elena, devenant lentement mais surement meilleur.

Les choses ne peuvent bien entendu en rester là: l’une des meilleures amies d’Elena, Bonnie, se révèle être une sorcière, tandis que Damon et Anna, une vampire de 1864 récemment revenue en ville, font la course à qui ouvrira la crypte en premier. Car, il faut le préciser, Damon avait eu la grande idée de demander à l’ancêtre de Bonnie de sauver tous les vampires de l’église en feu en les enfermant dans la crypte de celle-ci, et qu’il est enfin temps d’ôter les scellés.

TheVampireDiariesAnnaandJeremy

Anna, espérant revoir sa mère, Pearl, se rapproche de Jeremy, le petit frère d’Elena, mais tombe très vite amoureuse elle aussi. N’oublions pas les très importants problèmes amoureux des différents personnages, tout de même.

Sauf que bon, voilà, Katherine s’était enfuie, et n’a jamais essayé de revoir Damon.

Oh, et les vampires échappés de la crypte ont pour la plupart l’intention de se venger de la ville dans le sang et les larmes. L’occasion pour Damon et Stefan de refaire équipe, et peut-être, occasionnellement, de montrer que tout n’est pas fichu chez le grand frère.

Entre temps, il y a eu un nouveau venu en ville suite à la mort du prof d’histoire, remplacé par le terriblement génial Alaric Saltzman. Lequel se rapproche de Jenna, la jeune tante d’Elena et Jeremy. Un homme qui boit peut-être un peu trop, mais bon. Qui a un certain passif avec le méchant Salvatore, meurtrier de sa femme. Qui garde toute une armurerie anti-vampire chez lui, dans son coffre et même dans son casier à l’école. Et qui a une bague magique qui le ramène à la vie après que Damon lui ait troué un poumon.

Que des qualités, en somme.

TheVampireDiariesTeamBadassandannoyance

Badass et Classieux entourant Chieur

Le mieux étant, qu’il finit plus ou moins par faire alliance avec les Salvatore.

Parce que les choses sont loin d’être simples à Mystic Fall, et qu’heureusement, on peut blâmer la magie pour toutes les coïncidences normalement impossibles qui y sont réalité.

TheVampireDiariesIsobelD’abord, les parents d’Elena ne sont pas ses parents: elle a été adoptée, et ne le savait pas. Son père est en fait son oncle, le plus drôle étant que cela fonctionne autant pour son père biologique que pour son père adoptif, tandis que sa mère, Isobel Flemming, est la femme décédée-mais-pas-tant-que-cela du nouveau copain de sa tante, autrement, la femme d’Alaric qui a décidé de devenir un vampire parce qu’elle a toujours été obsédée par le surnaturel. Aussi, Katherine est son ancêtre.

TheVampiresDiariesFoundersDayThe Vampire Diaries, c’est aussi une certaine ambiance, sombre mais pas gore, malgré un nombre de cadavre plutôt impressionnant, et beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, de fêtes et d’événements.

Il faut bien avoir une raison d’être incroyablement bien habillé, non?

C’est au cours de l’une de celles-ci que le conseil met en marche un plan meurtrier pour les vampires, nous débarrassant définitivement de tous ceux qui ont survécus à la sortie de la crypte et comptaient faire un carnage pendant la Fête des Fondateurs. Ce qui veut dire, Anna aussi.

Mince alors.

On peut dire que Jeremy n’a pas apprécié, et surtout, en a bien voulu à son oncle.

Stefan et Damon ont eux aussi failli griller, et le dernier ne s’en est sorti que de justesse, parce que Bonnie s’est décidée aider Elena à le sauver, pas pour lui, mais pour elle, et parce que le vampire a tout de même fait de sacrés progrès côté humanité. Étrangement, le maire aussi, Richard Lockwood, a grillé, alors qu’il n’était pas un vampire…

Re-mince alors.

Ce n’est pas parce que le conseil a réduit son niveau d’alerte qu’Il faut croire que tout est bien qui finit bien: Katherine est de retour en ville, et cela de façon plutôt sanglante. En somme, il y a de quoi faire… Beaucoup de sang, pas mal de morts, des effusions romanesques à prévoir.

Ce n’est pas si mal, en fait.

Une réponse à “The Vampire Diaries: Retour sur la saison 1”

  1. J’adore cette série ! Surtout Damon salvatore ! :3


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Martinanana |
Tutodecopeopleconseil |
Gossip Girl Saison 7 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meilleurssitesstreaming
| Touche pas à mon Blog
| Nancejones86