26 octobre 2014 ~ 0 Commentaire

Grimm, saison 4: Premières impressions

Grimm - logo

 

Grimm, saison 4: Premières impressions

Enfin, après une attente interminable, voici le retour de Nick Burhkardt. Et dans Grimm, il ne s’est passé que quelques minutes entre le final de la saison 3 et « Thanks for the Memories ». Et ce season premiere aggrave encore les problèmes de notre héros, qui n’avait déjà plus toutes ses capacités.

Grimm, saison 4: Premières impressions dans Grimm 734959Grimmsaison4

« Danger »? Mais ce gars est toujours en danger, à se demander si ce n’est pas sa raison de vivre, d’être en danger. Pas que je m’en plaigne, hein…

Première chose, et dernière dans la chronologie de l’épisode: Sean Renard ne peut absolument pas mourir. Sauf que son cœur vient de lâcher, après des heures au bloc opératoire. D’accord, mais il ne peut pas rester mort.

GrimmThanksforthememories

Sérieusement, c’est l’un des personnages les plus intéressants de la série, et à mon avis, ce n’est pas comme s’il n’y avait aucune compétition. Bon, il a peut-être fait quelques bêtises dans la première saison, mais il reste tout de même le plus gentil des membres de la famille royale Kronenberg. Et surtout, dans l’absolu, il est, premièrement, du côté de Nick, ensuite, le capitaine de notre grimm préféré. Qu’arrivera-t-il si quelqu’un le remplace à son poste et s’approche un peu trop de la deuxième casquette du détective?

Sans compter que, comme le dit Viktor, il serait dommage que le roi Frederic perde son deuxième fils. Il risquerait de mal le prendre.

En parlant du père de Sean, serait-il possible que leur lien familial, sans peut-être apparaître au grand jour, atteigne les oreilles du FBI?

En effet, après la mort de Weston Steward, assaillant du capitaine et ancien agent du FBI, c’est une enquête fédérale qui s’ouvre dans la maison de Nick. Encore heureux que ce dernier ne garde pas ses armes dans son grenier mais dans une caravane, ou il aurait des problèmes. Après le season premiere de la saison 2, le FBI pourrait se poser des questions sur le grimm, dont les réponses ne seraient pas les plus agréables à entendre.

770880Chavez Alexis Denisof dans Séries TV

Ce qui me ramène à l’agent Chavez, une des agents du FBI chargés d’enquêter sur la mort de Steward et sa possible implication sur le pas-encore-meurtre-mais-cela-ne-devrait-tarder de Renard. Cette dernière risque d’être très problématique dans cette saison, peut-être jusqu’à être classifiée comme ennemie des personnages principaux sans être méchante, ce qui est bien dommage pour elle, car elle n’est pas juste un agent du FBI…

864471Chavez1 Bitsie Tulloch

Wu, de son côté, continue de s’interroger sur le livre de grimm trouvé dans la chambre de Trubel, et qui « appartient à Nick ». Bien que je n’aime pas que les autres lui mentent, j’espère surtout qu’il ne découvrira pas tout trop vite, voire pas du tout. Je ne sais pas, mais s’il est mis au courant, cela va un peu casser son personnage, qui est plus comique qu’investi…

D’un autre côté, on a l’arrivée d’un personnage encore inconnu juste au moment de la mort présumée de Sean, et qui semble le connaître personnellement. Serait-il possible qu’elle soit, si elle est bien une hexenbiest ( cette couleur de cheveux ne trompe pas. Ah bon, on a déjà vu des hexenbiest qui n’était pas blondes comme Adalind et sa mère? ), sa demi-sœur ( elle ne me paraît pas assez âgée pour être sa mère, mais enfin… ). Avec un peu de chance, elle sait comment le garder parmi nous.

351228GrimmThanksforthememories2 Claire Coffee

Tout le monde en costume cérémonie, sauf Trubel qui a du sang sur son T-shirt… ‘Y a pas à dire, cela en jette.

Pour ce qui est de Nick et Juliette, ils gèrent plutôt bien leurs problèmes, tout du moins en apparence. Et si elle lui en veut encore de n’avoir pas remarquer que, eh bien, c’était Adalind et pas elle qui… bref ( il ne manquerait plus qu’Adalind retombe enceinte ), Juliette reste tout de même raisonnable. Nick, au contraire, est celui qui m’a surprise dans cet épisode, puisqu’il est celui qui dit en premier que c’est peut-être une bonne chose qu’il ne soit plus un grimm.

Une bonne chose, hein? On en reparlera dans quelques épisodes, et certainement pas dans les mêmes termes.

Ce qui me fait penser, juste en passant, que Monroe avait expliqué que lorsque l’un des parents n’est pas un Wesen, l’enfant peut être humain. Qu’est-ce qui nous dit qu’aucun des personnages humains de la série n’a pas un parent Wesen? Cela pourrait être vraiment intéressant…

536089GrimmThanksforthememories1 David Giuntoli

Ce qui ne laisse plus que le cas de la tête de pieuvre de l’épisode, j’ai nommé Davy Jones bis, qui sert d’introduction aux problèmes causés par la perte de pouvoirs de Nick. Comme ce dernier, même s’il n’est plus un grimm, a le chic pour recevoir les affaires concernant des Wesen, et qu’il n’a pas pour autant oublié que ces derniers existent, il risque d’avoir des ennuis dans le prochain épisode, même s’il a toujours Trubel sous la main. Au moins, elle va pouvoir profiter de la perte des super-pouvoirs de Nick pour apprendre à gérer les siens plus… diplomatiquement qu’auparavant.

Une saison, donc, qui commence plutôt bien, si l’on oublie que dans tout cela… on ne voit définitivement pas assez de Nick Burhkardt.

<— Grimm: Retour sur la saison 3

Grimm, saison 4: Découverte —>

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Martinanana |
Tutodecopeopleconseil |
Gossip Girl Saison 7 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meilleurssitesstreaming
| Touche pas à mon Blog
| Nancejones86