22 octobre 2014 ~ 0 Commentaire

Grimm: Retour sur la saison 3

Grimm - logo

 

Grimm: Retour sur la saison 3

La saison 3 de Grimm nous a montré un Nick Burkhardt d’abord zombifié, pendant plus ou moins deux épisodes, dans la continuité de la saison précédente, comme toujours, puis encore plus grimmesque qu’auparavant.

Grimm: Retour sur la saison 3 dans Grimm 657072Grimmsaison3

Un grimm étant déjà plus fort, endurant, perceptif que les autres humains, lui permettant de tenir tête aux pires Wesen, les effets secondaires de l’emprise du Cracheur-mortel sur Nick l’ont transformé en un encore plus super-humain. Avec un rythme cardiaque immuable et deux fois moins élevé que la moyenne, une absence de fatigue apparemment sans limites même après de gros efforts, en plus de l’ouïe terriblement efficace dont il avait hérité de sa rencontre avec un Jinnamuru Xunte, le détective ressemble de plus en plus à un super-héros ( moi, tant qu’il n’y a pas de costume moulant, cela me va tout à fait ), avec une capacité innée pour toutes les armes existantes, et pour le dessin ( oui, c’est pratique aussi, car il n’est pas toujours en train de frapper sur des Wesen ).

Le seul point négatif étant qu’il tourne tout blanc à l’occasion, une vrai apparence de cadavre, mais sans les morceaux de chairs qui tombent habituellement communs aux zombies ( ce que, très franchement, j’apprécie. Toujours mettre des corps en décomposition pour faire des zombies, c’est un peu glauque et redondant, à la fin ), et qu’il flanque la trouille à ceux qui le regardent à ce moment. Mais après tout, il ne peut pas y avoir que des avantages, non?

Ce qui me fait me demander si, par hasard, les grimm n’étaient pas des humains, disons, améliorés par la nature, mais plutôt une sorte de Wesen restreints, ou enfin quelque chose de cette teneur… Allez, en partant dans des suppositions délirantes, je dirais même que c’est leur véritable nature qui est scellée dans la forêt noire, et qu’elle est si terrible que les grimm eux-mêmes ont été forcé de s’en séparer. Parce que l’un des leurs aurait dérapé, par exemple.

Cela serait génial, n’empêche.

938296FrederickRenard Alexis Denisof dans Séries TVTout en gérant les dégâts causés par Nick alors qu’il était en rage et sans conscience de ses actes, Renard prépare l’assassinat de son demi-frère Eric, en représailles à son intervention sur son terrain de jeu, ce qui marque aussi son détachement progressif de la famille royale, le tournant au fil de la saison vers la Résistance. La mort d’Eric Renard amène bien entendu un nouveau prince au sein de la famille royale, et nous dévoile aussi l’identité du père de Sean et Eric, Frederick ( supposé Renard ).

On ne sait d’ailleurs toujours pas ce que sont les membres des familles royales, humains, Wesen, ou même s’ils sont capables de voir ceux qu’ils utilisent si facilement quand ils woge. Puisque Sean est apparemment « seulement » un Zauberbiest, on peut supposer qu’ils sont humains, mais cela reste à voir. En général, on ne le voit woge qu’à moitié, hors, selon l’épisode 6 de la saison, quand un humain et un Wesen ont des enfants, ils sont forcément ou humains ou Wesen, et pas quelque choses entre les deux… D’un autre côté, comment expliquer que l’on ne voit pas l’autre « moitié » de la nature Wesen de Renard quand ses sentiments transparaissent, s’il n’est pas à moitié humain?

On ignore d’ailleurs qui sont exactement les familles royales, et la seule que l’on connaît pour l’instant, the House of Kronenberg, n’est pas explicitement affiliée à un pays, bien que l’on sache qu’ils vivent plus ou moins à Vienne, en Autriche. Les autres, on n’en a pas encore vu l’ombre, bien qu’ils soient encore censés être six familles…

528642Grimm2 Bitsie Tulloch

Le terrible et dangereux caractère de celle que l’on a dit folle pendant des années, et qui a dû survivre d’elle-même.

Vers la fin de la saison, Nick, finalement guéri si l’on peut dire, et Hank arrêtent une jeune fille, T. Rubel, qui s’avère être une grimm elle aussi, et dont les parents sont morts. Elle vit depuis des années d’hôpitaux psychiatriques en foyers d’accueil, et a plusieurs fois tué des Wesen s’attaquant à elle sans qu’elle ne sache pourquoi. Le plus âgé des deux grimm, bien qu’il ne sache en être un depuis moins de temps qu’elle n’en est une, va l’aider. Il en a aussi rencontré un troisième, mourant, qui lui confie une seconde clef ainsi que les livres de sa famille.

113825AlexisDenisofViktor Bree TurnerNick est ensuite, encore une fois, embringué dans le business royal, quand sa mère ramène Adalind chez eux ( alors qu’elle ignore l’identité de la jeune femme ) avec son bébé, dont on ignore toujours, qui d’Eric ou de Sean Renard, est le père. La famille royale, bien entendu, va encore se mêler des affaires de tout ce beau monde, et Kelly Burkhardt finit par partir avec l’enfant alors que Adalind pense que la famille a son enfant, et que Viktor, le nouveau prince, croit que Diana est entre les mains de la Résistance.

Diana, dont on suit la naissance et les premiers jours, cachée avec sa mère de la royauté, et qui a des pouvoirs incroyables pour un petit bébé à peine né. Sans compter qu’elle semble avoir un faible pour les grimms, en particulier Nick, ce qui est plutôt étrange… Peut-être parce que sa mère avait un peu de sang de ce dernier en elle pendant le temps de sa grossesse, en plus du rituel pour regagner ses pouvoirs qui ont pu augmenter ceux de sa fille.

Du sang de Nick, justement, que Adalind tient de la fin de la saison 1, et qu’elle n’hésite pas à utiliser contre le détective, comme Viktor Beckendorf lui a promis ( sans rien y pouvoir, bien sur, ce qui risque de créer de sacrés problèmes quand elle s’en rendra compte ) de la laisser revoir sa fille si elle lui ôtait ses pouvoirs de grimm.

Mais cela ne va pas du tout! Nick doit retrouver ses super pouvoirs d’une manière ou d’une autre, ou alors quoi? Ce n’était pas comme si les familles royales allaient cesser de lui envoyer des hundjäger aux basques parce qu’il ne peut plus se défendre.

Ce qui, justement nous ramène à cette perte de pouvoir: ne concerne-t-elle que la possibilité de voir les Wesen, ou aussi ses capacités au combat et en dessin, sans parler de ses capacités physiques hors normes? Et quand Nick sera de nouveau un grimm ( car il ne peut qu’en redevenir un, la seule question étant au bout de combien de temps ), récupérera-t-il aussi les capacités magnifiées résultant de ses divers malheurs avec des wesen? J’espère bien que oui, car le super grimm est vraiment incroyable…

973885Grimm1 Claire Coffee

Seule vraiment bonne nouvelle de la saison, et encore… Un mariage foutu, un!

727446SashaRoizSeanRenard Dan Kremer

Et tout cela, on l’apprend pendant le mariage de Rosalee et Monroe ( je suis presque certaine qu’à un moment ou l’autre, le père de ce dernier l’a appelé par son nom de famille lui aussi. Ce qui est plutôt bizarre… ), après que Sean Renard soit laissé, à moitié mourant avec son agresseur décapité à quelques mètres de lui, chez Nick et Juliette par Trubel, ce qui est assez problématique.

Sans compter que Wu, après une première rencontre plutôt terrifiante avec le surnaturel des Wesen, est tombé sur les dessins de Trubel. Que Juliette en a marre, et que Nick ne sait plus où donner de la tête.

Une saison 3 bien agitée, donc, et qui laisse prévoir une quatrième saison tout aussi intéressante.

Grimm, saison 4: Premières impressions —>

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Martinanana |
Tutodecopeopleconseil |
Gossip Girl Saison 7 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meilleurssitesstreaming
| Touche pas à mon Blog
| Nancejones86